L’Établissement Public Foncier mobilise le foncier dans une dynamique qui vise à favoriser l’émergence de nouveaux projets à court, moyen et long terme.
L’EPF Île-de-France pilote des opérations de requalification de copropriétés dégradées d’intérêt national (ORCOD IN) et lutte via son action foncière contre les marchands de sommeil.
L’EPF Île-de-France est l’opérateur public foncier des collectivités franciliennes. Il contribue au développement de l’offre de logements et au soutien du développement économique.
Lutte contre les marchants de sommeil
ORCOD IN – Clichy-sous-Bois
Créé en 2006, l’EPF Île-de-France est devenu un acteur majeur des territoires en mobilisant le foncier en faveur du logement et du développement économique pour le compte des collectivités franciliennes. Depuis 2016, avec le lancement des premières opérations de requalification des copropriétés dégradées d’intérêt national et la lutte contre les marchands de sommeil, l’EPF Île-de-France pilote les plus importantes opérations de lutte contre l’habitat indigne. Au service des projets, l’Établissement Public Foncier francilien est le partenaire de plus de 350 collectivités franciliennes, il intervient en amont et à la convergence de la plupart des acteurs de l’urbanisme francilien. Sa feuille de route stratégique pour les cinq années à venir trace de nouvelles impulsions pour contribuer à la relance économique, au développement de l’offre de logements, à la création de nouvelles activités et à la transition écologique.
Les logements générés par les cessions foncières de l’EPF Ile-de-France comprennent en moyenne plus de 40% de logements sociaux grâce au volontarisme de nos collectivités partenaires
Au cours des 7 dernières années, la mobilisation foncière de l’EPF Ile-de-France a permis de créer plus de 2 M de m² d’activités
Réinitilisation de mot de passe
Votre demande a bien été enregistrée, vous allez recevoir un nouveau mot de passe par email.