Dans le cadre du prolongement de la ligne 11, l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France et le groupe RATP ont conclu un accord prévoyant la construction d’un immeuble de logements sociaux, au-dessus de la future station « Boissière », dans le Haut-Montreuil.

L’établissement Public Foncier d’Ile-de-France a signé une promesse de vente avec la RATP, laquelle s’engage en contrepartie à construire un immeuble de 18 logements sociaux en superstructure de la sortie Dhuys, via sa filiale Logis-Transports. Ce nouveau projet permettra également de favoriser l’implantation de très petites entreprises, d’artisans et de commerces, dont certains sont déjà présents dans le Bas-Montreuil.

La station La Boissière se trouve sur la commune de Montreuil, sous des espaces bâtis privés, entre le boulevard de la Boissière et la rue de la Dhuys. Cette station sera desservie par deux accès « Boissière » et « Dhuys ». Les quais se trouveront à environ 25 mètres de profondeur. La sortie « Dhuys » était initialement prévue sur une emprise foncière au sein d’un tissu urbain majoritairement constitué de petits collectifs et de pavillons, qui aurait nécessité des expropriations de riverains.

Cette sortie sera finalement implantée sur une emprise foncière appartenant à l’EPF Ile-de-France, dans le cadre de la mise en œuvre de la Charte Ligne 11 favorisant la collaboration entre la Ville de Montreuil, la RATP, le STIF et l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France. Ces actions préfigurent le futur projet urbain autour de la station de métro, en faveur de la création de logements et l’installation d’activités économiques.

montreuil_x-large

 

 

 

 

 

 

 

  • Superficie : 507 m²
  • Adresse : 204-208 Boulevard Boissière Montreuil