Actualités

11 décembre 2019

L’EPF Ile-de-France mobilise 140 M€ auprès de La Banque Postale

Banque postale

En présence de Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France et Présidente de l’EPF Ile-de-France et Rémy Weber, Président du directoire de La Banque postale, l’EPF Ile-de-France a retenu l’offre de La Banque Postale pour 140 M€ de financements de court et moyen terme, pour financer ses investissements 2019/2020.

La mobilisation de ces lignes de crédit, qui seront complétées par d’autres en 2020, permettra à l’EPF Ile-de-France d’accélérer ses interventions sur les sites stratégiques, en ligne avec son Plan Pluriannuel d’Intervention.

L’EPFIF est l’opérateur foncier des collectivités franciliennes, il contribue au développement de l’offre de logements et au soutien du développement économique, par la production de foncier constructible. Il pilote également des opérations de requalification des copropriétés dégradées d’intérêt national (ORCOD-IN).

La Banque Postale accompagne  les acteurs économiques de toutes tailles dans les territoires avec une gamme complète de services bancaires pour les professionnels, les entreprises et le secteur public local.

Pour Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France et Présidente de l’EPF Ile-de-France : « Je me félicite du dynamisme des acteurs de l’aménagement et du logement franciliens qui a amené le Conseil d’Administration de l’EPFIF à adopter ces derniers jours à la fois un budget rectificatif pour 2019 en hausse de plus de 15 % et un budget 2020 également en croissance. J’y vois un signe très positif qui me fait espérer une reprise plus rapide qu’anticipé des marchés immobiliers dans les mois qui viennent. La dynamique d’accélération de l’activité de l’établissement se poursuit donc conformément au cap que j’ai donné en 2016, et je suis fière que la Banque Postale nous accompagne désormais pour la porter. »

 Pour Rémy Weber, Président du directoire de La Banque Postale : « ce partenariat avec l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France illustre l’engagement de La Banque Postale à accompagner la Région Ile-de-France et ses opérateurs, notamment dans le cadre des chantiers du Grand Paris. »