Actualités

16 février 2022

Égalité de rémunération entre les femmes et les hommes

L’EPF Ile-de-France confirme pour la troisième année consécutive ses  engagements en faveur de la non-discrimination en général et de l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes en particulier.

INDEX 2021 = 92/100 points

Application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise.  Décret n°2019-1 du 8 janvier 2019

Cet index égalité de rémunération femmes-hommes a été défini en conformité avec le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019 selon les modalités suivantes :

  • La période de référence retenue par l’Etablissement est l’année civile, du 1er janvier au 31 décembre.
  • L’indicateur d’écart de rémunération appliqué pour le calcul, après consultation du Comité Social et Economique de l’EPFIF, est celui des niveaux de classification du règlement de personnel.
  • Cet index a été calculé selon les 4 indicateurs fixés dans le décret :
Indicateurs Points
Ecart de rémunération 37/40
Ecart de la répartition des augmentations individuelles 35/35
Pourcentage de collaboratrices augmentées au retour d’un congé maternité 15/15
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations 5/10
  92/100

 

La note globale de l’index « égalité de rémunération entre les femmes et les hommes » de l’EPFIF s’établit à 92/100 pour l’année. Cette note traduit la mobilisation constante de l’Etablissement Public Foncier d’Île-de-France en faveur de l’égalité professionnelle entre tous ses collaborateurs, que ce soit en termes de rémunérations, de développement des compétences à travers notamment la formation professionnelle, de délégation managériale…

 

index de rémunération