L’Établissement Public Foncier mobilise le foncier dans une dynamique qui vise à favoriser l’émergence de nouveaux projets à court, moyen et long terme.
L’EPF Île-de-France pilote des opérations de requalification de copropriétés dégradées d’intérêt national (ORCOD IN) et lutte via son action foncière contre les marchands de sommeil.
L’EPF Île-de-France est l’opérateur public foncier des collectivités franciliennes. Il contribue au développement de l’offre de logements et au soutien du développement économique.
Lutte contre les marchants de sommeil
ORCOD IN – Clichy-sous-Bois
Le pilotage de cette opération est assuré par l’Établissement Public Foncier dans le cadre de dispositifs créés par la loi ALUR. Les ORCOD d’intérêt national rassemblent les collectivités (commune et intercommunalité) l’Etat l’ANAH, l’ARS, l’ANRU, les Conseils régionaux et départementaux, la Chancellerie, les TGI et les bailleurs sociaux.
Le projet cœur de ville est une opération réalisée par phases entre 2015 et 2030. Il concerne 30 % de la population de Clichy-sous-Bois, soit 10 000 personnes.
L’État mobilise des moyens exceptionnels pour venir en aide aux copropriétaires dans le Bas-Clichy, en priorité pour les copropriétés du « Chêne Pointu » et de « l’Étoile du Chêne Pointu », mais aussi pour toutes les autres résidences du Bas-Clichy.
PDF. 150,75 KB
PDF. 2,04 MB
PDF. 2,64 MB
PDF. 1,29 MB
PDF. 2,10 MB
PDF. 3,94 MB
PDF. 1,94 MB
Réinitilisation de mot de passe
Votre demande a bien été enregistrée, vous allez recevoir un nouveau mot de passe par email.