Les acquisitions

L’EPF Île-de-France est un établissement public foncier désigné par l’État pour piloter le projet de rénovation du quartier du Bas-Clichy. À ce titre, il achète des logements dans les copropriétés concernées puis les gère en accompagnant des projets Il propose également un relogement aux habitants des immeubles concernés par les démolitions.
L’objectif est de permettre la rénovation de ces copropriétés dégradées, d’offrir une solution aux copropriétaires qui souhaitent vendre et si nécessaire de leur proposer un accompagnement social.

Pour toute information sur la vente de votre logement : orcod-clichy@epfif.fr

La vente de votre logement en 6 étapes

Le projet concerne l’ensemble du quartier du Bas-Clichy et en priorité les copropriétés du « Chêne Pointu » et de « L’Étoile du Chêne Pointu ».

L’objectif d’achat varie selon les copropriétés du périmètre :

Au Chêne Pointu et à l’Étoile du Chêne, il s’agit d’accompagner les projets des différents immeubles (réhabilitation, démolition),
Pour toutes les autres résidences, l’acquisition se fait au cas par cas, pour participer au redressement des copropriétés.

La valeur des appartements est fixée par le Ministère des Finances (France Domaines visitera chaque appartement).

Depuis septembre 2015, l’EPF Île-de-France achète environ 150 logements par an. Le 15 octobre 2019, l’EPF avait acquis 593 logements dont 577 au sein des copropriétés du Chêne Pointu et à l’Etoile du Chêne Pointu et 16 logements dans les autres copropriétés.

lole-de-france-vue-du-ciel
clichy-slider2
clichy-slider3