L’EPF Ile-de-France accompagne la ville de Sceaux dans le cadre d’une convention d’intervention foncière signée dès 2008 et couvrant 2,1 hectares.

La Ville de Sceaux et l’EPF Ile-de-France ont vendu leurs terrains à Logis Transports dans le secteur des Quatre-Chemins.

Sur une assiette foncière totale de plus de 1300 m², 60 logements sociaux seront réalisés à proximité immédiate de la gare de Sceaux-Robinson (RER B). Le projet immobilier sera labellisé EFFINERGIE + et NF Habitat HQE.

C’est le quatrième projet immobilier lancé au cours de l’année 2017 sur des terrains acquis, portés et valorisés par l’EPF Ile-de-France au sein de l’éco-quartier des Quatre-Chemins. La rénovation de la résidence des Mésanges, propriété de France Habitation, a été engagée au printemps 2017, avec une première tranche opérationnelle de 60 logements locatifs sociaux. Deux autres phases suivront, permettant de reconstituer les 140 logements existants et de produire une offre nouvelle et diversifiée, comportant logements locatifs sociaux et intermédiaires et logements proposés à l’accession. Une résidence étudiante de 150 logements étudiants, et 15 logements thérapeutiques également située au sein du secteur a été lancée en octobre 2017. Une opération de 88 logements en accession de près 6 200 m² de surfaces de plancher débutera également en fin d’année, sur des terrains cédés par la Ville et l’EPFIF en juillet 2017.

Au global, l’EPF Ile-de-France accompagne la ville de Sceaux dans le cadre d’une convention d’intervention foncière signée dès 2008 et couvrant 2,1 hectares.