A proximité immédiate de la future base nautique des épreuves d’aviron et de canoë-kayak pour les jeux Olympiques de 2024, et le long du canal de Vaires-sur-Marne, Nafilyan & Partners réalise un projet immobilier.

vaires-sur-Marne

« Les Terrasses de la Marne » au sein d’un domaine de plus d’un hectare, paysager et entièrement clos et qui comprend 242 logements (148 logements en accession, 24 logements destinés au groupe SNI et une résidence intergénérationnelle de 70 logements destinée au groupe I3F). 50% des logements en accession ont déjà été réservés.

Pour Isabelle Recio, Maire de Vaires-sur-Marne : « Le programme porté par Nafilyan & Partners constituera l’entrée de la ville de Vaires-sur-Marne. Il s’inscrit dans le développement de l’îlot Canal et nous permettra de développer les relations intergénérationnelles grâce à une résidence créée à cet effet. »

 

Cette opération se réalise avec le concours de l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France qui a acquis les 1,2 hectares à la fin 2009, a fait réaliser les fouilles archéologiques, aujourd’hui prescrites et a assuré le portage de ces terrains tout au long de la définition de ce projet.

Cette opération a été conçue par l’Agence d’architecture Laurent Fournet. Elle privilégie de larges baies vitrées ouvertes sur le parc et le canal, dont l’exposition a été optimisée par l’alternance de toits obliques, de terrasses et d’appartements en double hauteur.

Date de la cérémonie de pose de la première pierre : 29 mars 2018, à 11H30.

Plus d’information sur la Ville: