Actualités

24 février 2020

Égalité de rémunération entre les femmes et les hommes

INDEX 2019 = 93/100 points

Application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise.  Décret n°2019-1 du 8 janvier 2019

Ce résultat a été défini en conformité avec le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019 selon les modalités suivantes :

  • La période de référence retenue par l’Etablissement est l’année civile, du 1er janvier au 31 décembre 2019.
  • L’indicateur d’écart de rémunération appliqué pour le calcul, après consultation du Comité Social et Economique de l’EPFIF, est celui des niveaux de classification du règlement de personnel.
  • Cet index a été calculé selon les 4 indicateurs fixés dans le décret :
Indicateurs Points
Écart de rémunération 38/40
Écart de la répartition des augmentations individuelles 35/35
Pourcentage de collaboratrices augmentées au retour d’un congé maternité 15/15
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations 5/10
  93/100

 

La note obtenue par l’EPF Ile-de-France est significativement au-dessus du minimum de 75 points requis par le Ministère du Travail.
Ce résultat reflète la conviction de notre Etablissement que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est source d’équilibre social et d’efficacité économique.

L’EPF Ile-de-France veille concrètement à promouvoir et garantir l’égalité professionnelle au sein de ses équipes à tous les niveaux : conditions d’accès à l’emploi, formation professionnelle, rémunération, évolution de carrière…

Cet engagement s’étend également à son action en faveur des handicapés, et plus globalement à l’amélioration de la qualité de vie au travail de chacun de ses collaborateurs et à son articulation avec leurs vies personnelles.

index de rémunération